Morelia-viridis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions sur la reproduction,les soins et la détention du Morelia viridis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Morelia clastolepis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia clastolepis Empty
MessageSujet: Morelia clastolepis   Morelia clastolepis EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:13

Fraichement capacitaire pour pas mal de sp! Dont le clastolepis!

Voici ma première petite folie cette jolie femelle NC.

Morelia clastolepis Dsc_0215
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Administrateur
Administrateur
schmitt


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 26/11/2008

Morelia clastolepis Empty
MessageSujet: Re: Morelia clastolepis   Morelia clastolepis EmptyVen 17 Juin 2016 - 4:13

ca me rappel bien des souvenirs...

tu l'a mise dans quel terra pour le moment ? quel âge ?

Steve
Revenir en haut Aller en bas
adlm
juvénile
juvénile



Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 09/07/2014

Morelia clastolepis Empty
MessageSujet: Re: Morelia clastolepis   Morelia clastolepis EmptyVen 17 Juin 2016 - 7:58

Comme déjà dit, c'est vraiment une tuerie!!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia clastolepis Empty
MessageSujet: Re: Morelia clastolepis   Morelia clastolepis EmptyVen 17 Juin 2016 - 12:51

Merci!

Je trouve aussi que c'est une tuerie!


Morelia clastolepis Dsc_0219

Morelia clastolepis Dsc_0217

Morelia clastolepis Dsc_0218

Elle est toute jeune elle a même pas 1 an et toute rikiki pour le moment, dans un petit terra de croissance pour l'espèce un 60 au cube pour le moment!

Puis elle passera dans un 90x60x70 et après on verra, faudra surement que je fasse un terra sur mesure type 120x60x100 ou dans le genre mais j'ai un peu de temps avant la taille adulte même si la croissance est plutôt fulgurante sur ce type de sp.
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Administrateur
Administrateur
schmitt


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 26/11/2008

Morelia clastolepis Empty
MessageSujet: Re: Morelia clastolepis   Morelia clastolepis EmptySam 18 Juin 2016 - 23:57

oui c'est très bien, bonne taille pour le moment, en effet, pas timide et mange facilement, après pour le terra d'adulte, tu verras biens...du moment que la déco est bonne...après les tailles bah ca, c'est toujours un sujet spéciale avec les amethistes...cela dit ce n'est pas un import donc pas besoin de faire trop petit pour la "rassurer" et c'est actif...

je pense que 120 cm de long ce sera tout de même un peu trop juste pour une femelle adulte N.C bien nourrit, même si ca ne devient pas des géants.

"on dit" que certains sujet dépasse facilement les 4m, et qu'en captivité des sujets de 4.5 existe, bon soit..."On dit"....tu sais comment c'est...Je reste sceptique tout de même sur de telle taille.

concrètement parlant, (comme tu le sais j'en est eu par le passé) j'ai donc vu quelques personnes qui en détenais.
J'ai vu des allemand chez eux qui en avait, la plupart était à l'époque du fz ou du wc par contre, peu de N.C dispo.

je n'ai jamais vu de femelle ou de mâle même de presque 10 ans faire plus de 4 m...mais bon, le plus grand sujet que j'ai pu tenir en main était un mâle très calme d'un peu plus de 3.5 m et presque 10 ans, fz d'une ferme. (traduction née en ferme d'une ponte prélevé...)

comment dire...bonne grosse tête, belle quenotte, sacré force, c'est déjà un sacré sujet à maintenir...


La moyenne étant plus de 2.5 à 3.5, difficile d'être précis, c'est une espèce dont les tailles varies beaucoup apparemment, de là à parler de plus de 4 m comme taille standard...ca non je n'y crois pas trop.


Et comparé aux énormes  sorong, biak ou du Merauke...ca reste assez gérable !

enfin bref, c'est un jolie sujet, avec une bien belle couleur mais ca c'est typique de la forme xantic, un beau jaune qui ressort bien, largement plus beau que la forme classique, et le tout sans phase à la noix !

Et sans soucis de démarrage ou de parasite, donc que du bonheur ! cheers

Steve

P.S attention les espèces du complexe améthistes peuvent créer rapidement une forme de dépendance assez forte... belle et active, maligne (peut être même un peu trop) observateur...attentif à son environnement, rien à voir avec les viridis...On devient souvent très vite accros...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia clastolepis Empty
MessageSujet: Re: Morelia clastolepis   Morelia clastolepis EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:57

Sinon pour être allé chez l'éleveur directement cherche ma bête! Wink

Celui ci possédant une bonne dizaine de Clastolepis dont 5 ou 6 femelle, j'ai bien pu me rendre compte des tailles de terras et de la taille des bêtes! Toutes superbes d'ailleurs! La mère en particulier de ma part la plus belle petite une vraie bombe, elle m'avait tapé dans l'oeil avant que je ne sache qu'elle était la génitrice!!

Rien de géant les femelles tournaient toutes autour des 2 mètres rien de plus, rien d'impressionnant et rien de géant loin des Amethistina ou Kinghorni!

Bon y en avait une qui était une véritable teigne elle voulait me chopper de loin mais de très loin... Laughing je sais pas je semblais surement appétissant ^^°

Justement les femelles sont bien moins imposantes que les mâles de très très loin!

J'ai pu manipuler un mâle qui lui dépassait les 3 mètres le plus gros de l'élevage et le plus cool aussi une bête superbe!

Donc les bêtes de 4.76 on repassera pour les clasto... et surtout pour une femelle ^^°

J'adore vraiment cette sp! Et je compte bien savourer la croissance de ma belle petite kouglof ( et oui elle vient d'Alsace ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Administrateur
Administrateur
schmitt


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 26/11/2008

Morelia clastolepis Empty
MessageSujet: Re: Morelia clastolepis   Morelia clastolepis EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:52

oui je sais parfaitement d'où elle vient ! Wink

et tu me confirme ce que je disais...entre la réalité et ce qui "se dit" sur le net ou ailleurs..;tout un monde concernant cette espèce.

pour les mâles je me disait aussi...toujours vu plus gros que les femelles ! Laughing

steve

P.S mejdinho...c'est KOUGELHOPF pour le gâteaux typique Alsacien, inculte... Exclamation Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia clastolepis Empty
MessageSujet: Re: Morelia clastolepis   Morelia clastolepis EmptyJeu 21 Juil 2016 - 22:53

Silence sa pousse... Laughing

Morelia clastolepis Dsc_0315
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia clastolepis Empty
MessageSujet: Re: Morelia clastolepis   Morelia clastolepis EmptyMer 9 Nov 2016 - 23:08

Morelia clastolepis Dsc_0511
Revenir en haut Aller en bas
lemadrilene91
subadulte
subadulte
lemadrilene91


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 32
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 22/08/2014

Morelia clastolepis Empty
MessageSujet: Re: Morelia clastolepis   Morelia clastolepis EmptySam 19 Nov 2016 - 0:07

Sympa ta femelle !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia clastolepis Empty
MessageSujet: Re: Morelia clastolepis   Morelia clastolepis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia clastolepis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro : Simalia clastolepis
» bonjour
» mes morelias
» mon morelia viridis aru arrive aujourdhui
» Morelia Aru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morelia-viridis :: Clastolepis-
Sauter vers: