Morelia-viridis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions sur la reproduction,les soins et la détention du Morelia viridis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma petite Sorong

Aller en bas 
+4
Papat
Kruger91
Nusmi
lemadrilene91
8 participants
AuteurMessage
lemadrilene91
subadulte
subadulte
lemadrilene91


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 32
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 22/08/2014

Ma petite Sorong Empty
MessageSujet: Ma petite Sorong   Ma petite Sorong EmptySam 18 Oct 2014 - 21:02

Ma petite Sorong Dsc00610


ENFIN, elle est là !! Ma petite Sorong tant espérée !

Par chance elle n'était qu'à 1h20 de chez moi, et vu les 25° d'aujourd'hui (30° environ dans la voiture vitres fermées), j'ai pu la ramener en la laissant dans son terra (non sans peur quand même !!) afin qu'elle stresse moins.

Le résultat est sans appel : la nuit tombée, je n'ai résisté à un petit coup d'oeil et Madame vagabonde gentiment dans son terra (entrain de boire dans la gamelle au sol).

Seul petit hic : problème d'organisation au départ de chez le vendeur, j'ai pas fais attention et suis parti sans le câble qui sert pour le jour/nuit du Habistat pulse... Ma petite Sorong 941672 Résultat j'ai un Habistat pulse jour/nuit... mais je suis obligé de faire le jour/nuit manuellement... Le vendeur va me renvoyer le câble.
Revenir en haut Aller en bas
Nusmi
subadulte
subadulte
Nusmi


Nombre de messages : 212
Localisation : RP
Date d'inscription : 08/02/2013

Ma petite Sorong Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Sorong   Ma petite Sorong EmptySam 18 Oct 2014 - 21:04

félicitations ! jolie dégradé de vert
Revenir en haut Aller en bas
lemadrilene91
subadulte
subadulte
lemadrilene91


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 32
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 22/08/2014

Ma petite Sorong Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Sorong   Ma petite Sorong EmptySam 18 Oct 2014 - 21:14

Merci !!! Smile

J'espère que le bleu ressortira plus d'ici quelque temps... Son changement n'est pas encore totalement terminé. En plus je pense qu'elle ne va pas tarder à muer !
Revenir en haut Aller en bas
Kruger91
juvénile démarré
juvénile démarré



Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Brabant-Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 19/04/2014

Ma petite Sorong Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Sorong   Ma petite Sorong EmptySam 18 Oct 2014 - 22:09

Très jolie.
Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Papat
subadulte
subadulte
Papat


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 34
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/07/2013

Ma petite Sorong Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Sorong   Ma petite Sorong EmptyDim 19 Oct 2014 - 6:39

Vraiment sympa cette petite Sorong surtout avec ce noir sur le premier tiers du corps ! Hâte de voir d'autres photos d'elle plus détaillées et de ton installation !

Bonne continuation avec celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Fev'le
oeuf
oeuf
Fev'le


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/10/2013

Ma petite Sorong Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Sorong   Ma petite Sorong EmptyDim 19 Oct 2014 - 8:20

Magnifique Sorong que voici !

Belle acquisition lemadrilene91 Ma petite Sorong 805727
Revenir en haut Aller en bas
Badthink
subadulte
subadulte
Badthink


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : 54 - Hussigny
Date d'inscription : 30/04/2014

Ma petite Sorong Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Sorong   Ma petite Sorong EmptyDim 19 Oct 2014 - 9:29

Oui beau Sorong Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemadrilene91
subadulte
subadulte
lemadrilene91


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 32
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 22/08/2014

Ma petite Sorong Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Sorong   Ma petite Sorong EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:13

Merci à tous pour vos messages !!! Very Happy

Elle a un petit peu plus de 2 ans. Je suis très content elle s'est adaptée vraiment de suite, mais comme elle n'a pas changé de terra et n'est même pas passée par la case "sac" pour le transport, c'était très prévisible. J'ai juste dû avoir une conduite très douce sur le chemin du retour pour éviter les secousses au maximum. Pour sa première nuit elle m'a d'ailleurs offert un très joli caca !! lol!

Concernant l'installation, ayant racheté l'ensemble (MV + terra) le terra n'est pas DU TOUT adapté à mon goût (niveau décoration). La décoration sera refaite entièrement mais je préfère attendre 1 à 2 semaines qu'elle fasse déjà son premier repas avant de l'embêter trop.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Ma petite Sorong Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Sorong   Ma petite Sorong EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:33

Elle semble sympa!

Après en effet le bambou la liane posé comme ça (je ne parlerais pas de Hp terra c'est mon point de vue ça lol) ça semble assez moyen!

Profite bien d'elle et fait lui un habitat digne de ce nom! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemadrilene91
subadulte
subadulte
lemadrilene91


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 32
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 22/08/2014

Ma petite Sorong Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Sorong   Ma petite Sorong EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:58

Oui j'ai déjà prévu de fixer les lianes, rajouter de fausses plantes, changer le substrat pour de la tourbe blonde.

Les bambous avaient été siliconés mais j'hésite à les retirer ou à les laisser pour fixer les lianes dessus car si les lianes n'ont pas une dimension adéquate pour les "bloquer" en forçant, je n'ai pas vraiment envie de percer le terra et tout... :/

Donc dans le pire des cas je les laisse (il y en a 2) juste pour m'en servir comme "attache"...
Revenir en haut Aller en bas
Yves
juvénile démarré
juvénile démarré
Yves


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/11/2014

Ma petite Sorong Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Sorong   Ma petite Sorong EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:56

Elle est sympa... t'as pas de nouvelles photos, je suis curieux de voir comment elle a évoluée depuis octobre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lemadrilene91
subadulte
subadulte
lemadrilene91


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 32
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 22/08/2014

Ma petite Sorong Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Sorong   Ma petite Sorong EmptySam 17 Jan 2015 - 21:00

Désolé pour le temps de réaction mais je suis pas très disponible en ce moment !!

Concernant ma mèmère, elle va très bien. D'ailleurs pour le nettoyage de Janvier je n'ai pas oublié de la peser (pour une fois !!). Elle fait 300g tout rond !!

Quelques photos :

Ma petite Sorong 2910

Ma petite Sorong 3210

Ha oui au fait, on a décidé de l'appeler "Nagini" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papat
subadulte
subadulte
Papat


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 34
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/07/2013

Ma petite Sorong Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Sorong   Ma petite Sorong EmptyDim 18 Jan 2015 - 5:29

Ça fait toujours plaisir de lire et de voir que tout va bien, sympa la première photo !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
lemadrilene91
subadulte
subadulte
lemadrilene91


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 32
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 22/08/2014

Ma petite Sorong Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Sorong   Ma petite Sorong EmptyDim 18 Jan 2015 - 10:21

Oui ça fait plaisir ! Merci, elle était dans une position parfaite (pour une fois !!). D'habitude elle est toujours un peu de travers, la tête de l'autre côté,... Alors j'en ai profité !! Very Happy

Maintenant elle attends son prince charmant... (Même si elle a encore le temps !!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemadrilene91
subadulte
subadulte
lemadrilene91


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 32
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 22/08/2014

Ma petite Sorong Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Sorong   Ma petite Sorong EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:02

Petite mise à jour concernant mon mâle Sorong. Tout va très bien et il a pas mal grandit comme vous pouvez le constater sur les photos. Hier grand nettoyage d'automne et pesée en vue d'une possible reproduction en fin d'année. Monsieur pèse désormais 850 grammes (moins quelques grammes car il a mangé 3 jours avant) et me semble donc prêt pour faire des galipettes avec Madame ! Ou au moins pour essayer... Smile

Son terrarium avait été réorganisé il y a de cela quelques mois mais je n'avais pas mis les photos sur le forum il me semble, c'est maintenant chose faite ! J'aimerais en rajouter sûrement d'ici quelques temps mais pour cela, il faut que j'aille aux champignons en forêt (autant faire d'une pierre 2 coups) mais ce n'est pas encore la période par ici...

Aller place aux photos !!!!


Ma petite Sorong 310263Nagini1

Ma petite Sorong 322456Nagini2

Ma petite Sorong 903914Nagini3

Ma petite Sorong 314388Nagini4
Revenir en haut Aller en bas
lemadrilene91
subadulte
subadulte
lemadrilene91


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 32
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 22/08/2014

Ma petite Sorong Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Sorong   Ma petite Sorong EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:04

Ha oui je ne l'avais pas mentionné dans le post... Madame était en fait... Monsieur !! J'avais déjà des doutes notamment quand j'avais été chez Sebos lui acheter ses pro cages et cela a été confirmé... Voila pourquoi le post s'intitule "Ma petite Sarong" mais concerne finalement un mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Sorong Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Sorong   Ma petite Sorong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Sorong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite sorong
» Petite séance photo de mes Viridis ( sorong aru )
» ma petite aru
» Petite présentation
» Petite Biak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morelia-viridis :: Sorong-
Sauter vers: