Morelia-viridis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions sur la reproduction,les soins et la détention du Morelia viridis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Morelia Viridis Wamena F1

Aller en bas 
+33
irenedelse
Elerinna
Lilou Grz
Kruger91
Gregtile
Hioube
Papat
davsad
Goliathus
tof93
Asmodée
korso.p
beuzit
sebos
pokemon
yomyom64
crilin
Neotokyo2030
sebykun
Fl4tsix
PRASINUS
sn@ke-gecko
Biak62
dave31
elaphe1384
MrBredli
Johannes
schmitt
python25
henri 75
Poecilotheria
myck
mejdinho
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:35

Bon j'aimerais avoir vos avis, car je compte acquérir ce jolie spécimen MV Wamena!

Je vous donne des infos et mon ressentie!

Alors, mes impression superbe bête, j'ai vu des photos des parents :I love you: :I love you: , truc de dingue leur beauté, et il vient bien de chez MRM reptilien, papier de douane en règle et tout le tralala, il va même demandé un papier pour la ligné, j'ai pris le petit en main pour voir sa vivacité vraiment un asticot, il a 1 ans et demi et une fiche de suivi apparemment il a sauté aucun repas et mue tous les mois pratiquement, il lui donne 4 rosés par semaines (moi sa me choque un peu mais bon ...). Dans l'ensemble je l'ai trouvé superbe et très vif! Pour la parano vis à vis des maladies pas de soucis apparemment le gars n'a pas eu d'autre bête depuis qu'il à eu celui là donc.... Et il est passé en quarantaine véto et tout avant de passer la frontière!

Voilà pour le positif!! Quelques points négatif sur lesquelles vous allez me dire ce que vous en pensez! Son plafond chauffant n'était pas sur thermostat, mais apparemment il a les bonnes température... Rien de grave je pense.
Il lui resté un ti bout de mue mais rikiki de chez rikiki sur la nuque, le gars l'avait mis dans une boite à mue avant que j'arrive... Il m'a dit que sa lui était déjà arrivé mais que 2 jours après y avait plus rien, sinon la queue et nikel et tout j'ai même vu les reste de mue nikel!
Dernier truc et le plus important, j'ai fais des tofs et j'ai remarqué un truc à l'oeil peut être est ce rien mais dite moi ce que vous en pensez est ce un pète???

Morelia Viridis Wamena F1 Dscn0333.php?i=267&u=16788682]Morelia Viridis Wamena F1 Dscn0332[/url]

Y a un ti cadre vert pour le truc de l'oeil

Morelia Viridis Wamena F1 Oeil_d10

Morelia Viridis Wamena F1 Dscn0334

Morelia Viridis Wamena F1 Dscn0335

Morelia Viridis Wamena F1 Dscn0410

Voilà dites moi ce que vous en pensez merci!!


Dernière édition par mejdinho le Jeu 1 Nov 2012 - 16:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
myck
juvénile démarré
juvénile démarré
myck


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 16/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:33

Salut écoute je suis loin mais alors très loin de pouvoir t'apprendre les caractéristiques sur les mv (et oui manque d’expérience lol , je pense que dans 20 ans cela ira mieux )

Donc je vais te faire part de ce que je pense mais ne pas prendre en compte avant confirmation des autres membres ^^

pour moi c'est l'hygro qui n'est pas top pour la mue ,
après je ne sais pas si le reste de la mue est propre mais il y a des chances pour que ce soit un manque d'humiditer.

ensuite pour le plafond je dirais a voir, s'il arrivais a sa moyenne de 29/30° c'est bon

Et pour l'oeuil je dirais : attend nos camarades !!!!

Eux vont pouvoir t'aider j'en suis sur ^^(moi en tout cas sa me fait flipper )

Pour ce qui est de la nourriture je trouve que c'est un malade ptdr

le mien, même age, il a droit a une rosé chaque jeudi ( en sachant qu'en général il commence la chasse le mercredi),et tous les trois repas a condition qu'il défèque entre temps il a droit a deux rosé, j'trouve pas top d'avoir le ventre plein en constant et encore moi si c'est pour être enrouler sur une branche

Voila pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:43

Merci de ta réponse en tous cas!

Je dirais que pour l'hygro ce n'est pas la chose qui m'inquiète le plus je suis plus un adepte de la méthode "sèche" et vapo en période de mue uniquement surtout qu'il n'est plus juv, donc sa me rassure même plus du côté des IR!

Après pour l'oeil je ne l'avais pas tilté lors de la manip et de l'observation juste sur la photo et là vraiment c'est le seul truc qui me rebuterais vraiment.... J'aurais trop peur de le perdre.... Il faut que je regarde de nouveau!

Apès pour la bouffe oui je lui aurais donné une tite toute petite souris pour ma part plutôt que 4 rosés mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
myck
juvénile démarré
juvénile démarré
myck


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 16/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:12

alors c'est bon je suis aussi pour la "sèche " ^^

mais comme toi je vapo quand il mue

et pour l'oeuil je c'est pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Poecilotheria
subadulte
subadulte
Poecilotheria


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 51
Localisation : BAIE-MAHAULT (Guadeloupe)
Date d'inscription : 24/07/2011

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:49

mejdinho a écrit:
Merci de ta réponse en tous cas!

Je dirais que pour l'hygro ce n'est pas la chose qui m'inquiète le plus je suis plus un adepte de la méthode "sèche" et vapo en période de mue uniquement surtout qu'il n'est plus juv, donc sa me rassure même plus du côté des IR!.

Comment peux-tu être adepte de la "méthode sèche" alors qu'a la lecture de ta présentation il me semble que tu n'as encore aucun mc chez toi ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chondropython.fr
henri 75
subadulte
subadulte
henri 75


Nombre de messages : 915
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2011

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:55

Morelia Viridis Wamena F1 805727
il a l air bien ce petit
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:07

Poecilotheria a écrit:
mejdinho a écrit:
Merci de ta réponse en tous cas!

Je dirais que pour l'hygro ce n'est pas la chose qui m'inquiète le plus je suis plus un adepte de la méthode "sèche" et vapo en période de mue uniquement surtout qu'il n'est plus juv, donc sa me rassure même plus du côté des IR!.

Comment peux-tu être adepte de la "méthode sèche" alors qu'a la lecture de ta présentation il me semble que tu n'as encore aucun mc chez toi ? ;-)

Car j'ai d'autres ophidiens et me suis renseigné un minimum avant d'acquérir ce superbe animal et la méthode "sèche" est selon moi la plus adapté du moins pour un sub adulte et un adulte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:08

henri 75 a écrit:
Morelia Viridis Wamena F1 805727
il a l air bien ce petit

Merki sa fait plaisir de lire ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
python25
oeuf
oeuf
python25


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : besancon
Date d'inscription : 11/03/2011

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:02

Un très beau bébé
Revenir en haut Aller en bas
myck
juvénile démarré
juvénile démarré
myck


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 16/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:54

Comment peux-tu être adepte de la "méthode sèche" alors qu'a la lecture de ta présentation il me semble que tu n'as encore aucun mc chez toi ? ;-)


Moi perso j'était en sèche avant d'avoir mon mv car je faisais mes réglage bien avant d'avoir mon mv donc techniquement parlent oui comme lui j'etait en sèche avant d'avoir le mv ^^
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Administrateur
Administrateur
schmitt


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 26/11/2008

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:01

Comme je te l'ai dit en mp, le faite de réduire la constance de l'hygro sur ce sujet à provoqué quelques soucis de mue que tu as constaté, perso, je m'amuserais pas trop à celà sur ce sujet qui est loin d'avoir finit son changement ontogénique, absolument pas sub, loin de là...en gros, il est censé avoir plus d'hygro qu'un adulte, les jeunes sujets sont plus sensible au manque d'humidité, attention, ne pas tout confondre...ou bonjour les mues foireuses à répétitions et les plis sur le corps par manque d'hydratation.

Bon après, si tu veux faire du sec avec...sauf juste avant la mue, vu son âge...et bien tu verras par toi même le résultat assez rapidement...prépare un bain de camimille parce la mue restera collé et ne sera pas entière....

Ce qui importe, c'est une bonne aération en combinaison de l'hygronométrie, celà reste un serpent de la forêt tropicale d'indonésie tout de même, ne l'oublions pas.

Post-changement, on peu commencer à réduire peu à peu cette ambiance plus humide des jeunes sujets, pour arriver à ce que vous nommer "méthode sèche", qui n'est rien d'autre qu'une application logique des conditions de vie rencontrés par les adultes, vivant dans une hauteur de strate exposé à un ensoleilement plus intense, un vent plus présent, une variation thermique plus nette .
bref, un taux d'évaporation plus important pour les adultes que pour les jeunes sujets.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:07

Cool Steve merci de tes conseils, quand je dis sec, tout est relatif, chez moi actuellement il y a une humidité catastrophique enfin pour moi et ma compagne lloooll sa suinte sur les vitres alors ma méthode "sèche" est vraiment entre de gros guillemets dès qu'il fera plus chaud et plus je sec je veillerais à un bon taux d'hygro mais là actuellement vraiment sa doit largement s'approcher des 80% sans rien faire.... Laughing

Mais c'est bien noté t'inquiète du sec tout relatif! Pas un aquarium quoi comme j'ai déjà vu quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Administrateur
Administrateur
schmitt


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 26/11/2008

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:11

Ha bon ok...je comprends mieux....tu sais, dans ma tête, quand je lis "sec" je pense à sec comme 30/40 % d'hygro, ca, c'est du vraie "sec" ! lol!

80 % c'est humide, pas sec.... Laughing

Comment veut tu que l'on puisse savoir que chez toi, sec c'est 80 % ????? Laughing Laughing Laughing

Juv base 70/80 % très bien....adulte, selon les méhodes de chacun...perso, je pratique sur un adulte du 5/60 % max jour en térra hors mue, mais d'autre font plus avec succès, tout dépends du térra en question, du volume totale (c'est important) et de sa capacité d'évaporation et d'aération.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:14

Oui oui je sais c'est pour ça les gros guillemets llooll! Wink

Donc faudra que je prévois un plus gros terra quand il atteindra sa taille adulte pour qu'il soit plus à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
myck
juvénile démarré
juvénile démarré
myck


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 16/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:03

moi je suis a 65% et j'ai des pique a 90% matin et soir et il a l'air de si sentir bien ^^

et il est juste entrain de commencer son changement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:34

65 mini avec 2 pics quotidiens à 90 c'est très loin aussi d'être sec, comme quoi ça fait du bien de clarifier un peu les choses. Le gars qui me dit ne jamais descendre sous les 70% c'est soit que son MV est dans un aquarium soit il attend avec son vapo devand le terra 24h sur 24 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
myck
juvénile démarré
juvénile démarré
myck


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 16/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:43

Mdr nan moi je vaporise que très rarement sa se fait tout seul
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:48

Le Steur a écrit:
65 mini avec 2 pics quotidiens à 90 c'est très loin aussi d'être sec, comme quoi ça fait du bien de clarifier un peu les choses. Le gars qui me dit ne jamais descendre sous les 70% c'est soit que son MV est dans un aquarium soit il attend avec son vapo devand le terra 24h sur 24 Laughing

:[IMG]http://sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:11

myck a écrit:
Mdr nan moi je vaporise que très rarement sa se fait tout seul

Alors là désolé d'insister mais faut vraiment que tu m'explique comment tu montes à 90% le matin et surtout le soir tout ça sans vapo, le matin encore logique ça monte pendant la nuit mais 90% ça me parait beaucoup et le soir là c'est inexpliquable car la journée c'est censé descendre... Shocked
Où alors tu as zero ouverture sur ton terra mais même comme ça la montée du soir n'est pas expliquable...

Si c'est vrai tu as inventé le cycle d'hygro parfait pour MV sans vaporisation Morelia Viridis Wamena F1 265184
Revenir en haut Aller en bas
myck
juvénile démarré
juvénile démarré
myck


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 16/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:25

chauffage au sol ^^

il se met en route 2h avant que la lumière s'arrête et s'allume 2h avant que la lumière s’éteigne
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Administrateur
Administrateur
schmitt


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 26/11/2008

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:30

et là, c'est moi qui ne comprends plus très bien... scratch

Quel rapport avec l'hygro et sa montée "automatique " et la mise en route d'un chauffage ???
A moins de commetrre éventuelement l'erreur de chauffer le bac d'eau ou de détremper le substrat pour optenir une hausse de l'hygro...ce qui techniquement aprlant n'est fortement pas recommender...comme on en à souvent parlé sur le site.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:55

Et pour monter à 90% ça doit être une vrai piscine bouillante ? J'en déduis que ton chauffage n'est pas thermostaté !?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
subadulte
subadulte
Johannes


Nombre de messages : 746
Age : 42
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 10/11/2008

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:44

Les pics à 90%...... ça me fait bcp rire ça moi. Ces éleveurs les calcule tous les soirs ? Si il y a 92 au lieu de 90 ou alors 85, ils flippent ?

J'utilise également la "méthode sèche" qui fait peur à tant d'éleveurs, et cela ne veut pas dire que j'ai mis du sable désertique, un puissant chauffage pour atteindre 65° et un ventilo pour bien sécher le tout ! Méthode sèche se veut simplement contraster avec les éleveurs de viridis qui se prennent pour des aquariophiles, c'est tout. A savoir une hygro pas poussée à l'extrême, et ça on ne me l’enlèvera pas de la tête est extrêmement malsaine pour nos serpents, mais une hygro tout à fait "normale" si je puis dire....

l'hygrométrie dans un appart si on ne fait rien est déjà en moyenne de 55% environ. Donc il n'y a vraiment pas lieu de s'affoler.

J'ai de la tourbe blonde + un grand bac d'eau et ... c'est tout. les résultats ? Des mues parfaites, un serpent très actif, qui bouffe tout le temps, qui chie comme une horloge.

Moi je dis : Prends ton MV et adapte toi à lui. Si tu veux que ça ne va pas avec ta méthode, augmente légèrement l'hygro... Et ainsi de suite. Parceque c'est comme dans un plat : Si tu mets trop de sel direct c'est dégueulasse. mieux vaut y aller progressivement et UNIQUEMENT si besoin !

Connaissant un peu Mejdin je pense qu'il s'occupera très bien de son serpent.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:59

+1

Merci Jo tu es là aussi okiiiii! Flatté aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
myck
juvénile démarré
juvénile démarré
myck


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 16/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:40

mdr ok les gars je vous invite tous en file indienne a venir stresser mon mv pour que vous puissiez comprendre votre erreur ^^

mon bac d'eau est vraiment très loin d'être bouillant tout simplement parce que j'en ai deux un qui est couvert d'une grille fine et un avec un température normal ...

ensuite il faut arrêter avec vos humidité et vos " faut pas vaporiser sur le serpent " nan mais attendez là :

vous croyez vraiment que la plus tombe autour et pas sur le serpent dans la nature !!!

Ensuite pour les perchoir : vous pensez vraiment qui se cherche un tube en pvc pour éviter de tomber malade !!!

Moi j'crois pas franchement donc une branche c'est une branche point bar !!

Je vous rappelle quand même qu'il sont la depuis plus longtemps que l'homme au cas ou il y en a qui s’intéresse plus au snake qu'au humain.

Pour l'instant jusqu’à preuve du contraire MON MV va pour le mieux donc je continu ma méthode...

Et pour celui qui a envie de continué la scène c'est pas la peine de me sortir " on se retrouvera dans la section maladie" parce que c'est dépasse

La franchement voila quoi c'est juste mon avis et donc moi jusqu’à maintenant j'ai jamais critiquer votre façon de les maintenir donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
subadulte
subadulte
Johannes


Nombre de messages : 746
Age : 42
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 10/11/2008

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:09

Donc voila quoi voila.

euh, tu peux nous dire qui t'a agressé là ?

T'es bien gentil de parler de la nature, mais dans la nature les viridis ils sont enfermé entre 4 murs comme chez toi et chez nous ? dans la nature tu crois que la régulation de l'hygrométrie est similaire à celui de ton/notre terra ? Que le renouvellement de l'air est pareil que dans ton/notre terra ? Que la pluie est similaire à ce qui sort de ton pulvérisateur ?

D'un pulvérisateur sort des goutes extrêmement fines, limites des microparticules qui s'immiscent trèèèèèèèèèès facilement dans les voies respiratoires de nos animaux. dans la nature il pleut. donc des grosses goutes, qui tombes à la verticales, qui sont en général bieeeeeeeen filtrées par la canopée.... dans ce cas comme il pleut dans chaque pays, tu vaporise chaque serpent que tu possèdes et pense que chacun devrait faire pareil ? je t'invite à faire ça sur une Cerastes cerastes ou un Crotalus issue de milieu désertique, ça risque d'être drôle. Ha et est ce qu'il y a des grands bacs d'eau sous les viridis avec une grille dessus dans la nature ?

ton viridis se porte très bien et c'est tant mieux. Moi tu peux utiliser la méthode que tu veux, j'en ai absolument rien à foutre. L'important pour moi est que ton snake aille bien, comme quoi tu vois certains s'intéressent bien aux snakes et pas DU TOUT aux humains.

L'important pour moi est de s'adapter aux spécimens. et ça je l'ai dis plein de fois sur ce forums et sur d'autres. Ensuite est ce que tu es sûr et certain qu'avec une autre méthode différente ton MV irait mal ? Tu as essayé ?

Je vois pas pourquoi t upètes un câble là ! Tu t'es peut être trompé de topic ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:46

.... Shocked

llooll Sa s'énerve ici! C'est pas le sujet pourtant llooll

Bah je dirais +1 avec Jo

Et l'essentiel c'est que ton petit soit en forme en effet, après j'ajouterais que si les gens te font des remarques c'est pas juste pour t'emmerder mais plutôt pour aider car à court terme peut être que sa marche mais à long terme.... Pourquoi prendre le risque si tu peu juste modifier un ou deux truc pour le bien de ton ti protégé! Wink


PS : après j'ai pas tout compris lloooll, sa parle de PVC .......
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Administrateur
Administrateur
schmitt


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 26/11/2008

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:22

C'est juste, zen, il faut faire la disctinction entre les avis argumentés et le reste, é chacun de choisir sa "voie", amen... Wink Laughing

Par contre, juste une remarque, les micro particule sortant des pulvérisateur ont été depuis pas mal d'années repoussé comme vecteur d'IR...pour preuve, dans la nature, la brume matinale ou "post" averse est encore bien plus fine, et les Morelia la respire, tout les jours, sans faire d'IR en cascade !!!

le soucis, c'est plus le manque d'aération, et, dans tout mes écrits, je n'arrête pas d'essayer d'en parler de la différence entre un 50/60 % dans un térra, au volume limité, par rapport à un 90 % dans un milieux ouvert d'une forêt tropicale, avec soleil, vent, pic et chute du taux d'hygro tout au long de la journée, je parle ici principalement pour una dulte maintenu en térra hors mue.

Enfin, je pulvérise parfois les viridis...certe jamais directement sur la tête.
Jeune ou adulte, (surtout les juv en faite) et personne n'en est mort...et de toute façon, réalisé de temps à autre, épisodiquement, celà ne leur fait pas de mal d'avoir un peu le corps mouillé, surtout si la mue est proche...évidement, dans un térra mal aérée, déjà saturée d'humidité, surchauffé...c'est un peu vouloir chercher les ennuis...tout est question de mesure, et dépends de son bac d'élevage, verre, pvc, osb etc etc

Ce qu'exprime à sa façon Jonathan...à juste raison. On doit s'adapter à l'âge de nos sujets, et principalement à nos conditions perso de maintenances, type de térra, taille, lieu de stockage etc etc tout ceci influence les pramaètres, on le dit sur quasi chaque post...ce n'est pas pour noircir des lignes, ni pour passer le temps,loin de là.....Razz

les conseils des uns ne marchent pas forcément chez un autre à 100 %, excepté pour les bases à respecter si possible.

Bon élevage à tous, et paix sur la terre... cheers

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
subadulte
subadulte
Johannes


Nombre de messages : 746
Age : 42
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 10/11/2008

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:42

C'est qui Jonathan ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:43

mdrrrrr c'est Johannes Steve! Wink
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Administrateur
Administrateur
schmitt


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 26/11/2008

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyVen 3 Fév 2012 - 1:46

Oui bon ok, je m'excuse, me suis loupé...on va dire que c'est lâge... lol!

on aura tous compris que je parlais de Johannes....

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
subadulte
subadulte
Johannes


Nombre de messages : 746
Age : 42
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 10/11/2008

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyVen 3 Fév 2012 - 1:47

Pas de soucis Sting !
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Administrateur
Administrateur
schmitt


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 26/11/2008

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyVen 3 Fév 2012 - 1:48

Rhôa la basse vengeance, c'est petit ça... lol! Morelia Viridis Wamena F1 125476

Aller hop au lit, petit garnement Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
subadulte
subadulte
Johannes


Nombre de messages : 746
Age : 42
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 10/11/2008

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:36

Je suis pas très amateur de messages inutiles mais ....





Héhéhé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:01

Sting et jonathan, c'est le nouveau duo de l'été ? Morelia Viridis Wamena F1 442842
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:00

lol! Comment ça Jon en String.... scratch Razz


Bah finalement je suis allé hier le chercher!! Le petit est en pleine forme et a débuté son changement ontogénique sérieusement, quelques écailles sur le rostre virent au jaune, au début j'ai flippé et après j'ai vu que sur les individus rouge c'était normal, il a plus rien à l'oeil en effet et il est superbe ! j'ai checkais pas mal de chose mais pas tout tout, car j'étais pris par le temps obligé de démonter et remonter le pro cage de tout installer très vite (belle famille oblige...), mais j'ai tout bien fait je mettrais des tofs demains surement pour l'instant je le laisse tranquil il se planque (en hauteur bien sûr) il a trouvé un recoin pas possible et s'y planque Razz !

Alors j'aurais quelques questions! Sur le matos car j'ai récupéré un nombre incalculable de trucs... Juste un récapitulatif du matos :
-Pro Cage 60x60x60
- 2 tapis chauffants (ne servant pas)
- 1 plafond chauffant (dont je me sers 50 W y me semble)
- 1 thermomètre hygromètre
- Ampoule UV : première question, elle n'est pas protégé c'est une 2.0, dois je la protéger? Sa sers à qqch véritablement les UV pour du viridis?
-1 thermostat Habistat Pulse Proportionnal : alors là sa fonctionne parfaitement mais y a un truc qui m'intrigue il y a une prise en plus avec une alimentation sur le côté de l'appreil savez vous à quoi sa sert??
- des lianes, 1 ou 2 plante artificielle que je lui est laissé car habitué


Voilà j'ai tout nettoyé avant de l'installé dedans.

Pour l'instant je n'effectue pas de baisse de température le soir! J'ai 29/30 au point chaud (en hauteur) et 22/23 au sol je pense que c'est plutôt bon!
Revenir en haut Aller en bas
MrBredli
Adulte
Adulte
MrBredli


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/08/2007

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyLun 6 Fév 2012 - 6:57

Citation :
Alors j'aurais quelques questions! Sur le matos car j'ai récupéré un nombre incalculable de trucs... Juste un récapitulatif du matos :
-Pro Cage 60x60x60
- 2 tapis chauffants (ne servant pas)
- 1 plafond chauffant (dont je me sers 50 W y me semble)
- 1 thermomètre hygromètre
- Ampoule UV : première question, elle n'est pas protégé c'est une 2.0, dois je la protéger? Sa sers à qqch véritablement les UV pour du viridis?
-1 thermostat Habistat Pulse Proportionnal : alors là sa fonctionne parfaitement mais y a un truc qui m'intrigue il y a une prise en plus avec une alimentation sur le côté de l'appreil savez vous à quoi sa sert??
- des lianes, 1 ou 2 plante artificielle que je lui est laissé car habitué



les tubes 2.0 tu les mets tel quel.

pour l'habistat, du dois avoir le night/Day. tu dois avoir une petite molette qui se tourne aussi sous le boitier. Ca sert à réguler la T° la nuit. mais si tu veux une T°c constante jour et nuit, pas besoin de te servir de cette deuxième prise. Sinon, cette prise tu la mets en général sur un programmateur qui te détermine l'heure a laquelle tu veux que la T°c de nuit prenne le relai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrismorelias.com
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:27

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:10

Salut à tous!

Voici quelques photos de "Brad python" comme le surnomme ma compagne Laughing Laughing , vous aurez compris toujours pas de petit surnoms Razz! Bah il se porte à merveille j'ai profité d'une de ses petites sorties nocturne pour faire le paparazzi, rien d'extraordinaire dans les tofs mais on peut le voir de plus près déjà.

Morelia Viridis Wamena F1 Dscn0411

Morelia Viridis Wamena F1 Dscn0412

Morelia Viridis Wamena F1 Dscn0413

Morelia Viridis Wamena F1 Dscn0414

Morelia Viridis Wamena F1 Dscn0415







Revenir en haut Aller en bas
myck
juvénile démarré
juvénile démarré
myck


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 16/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:08

très joli
Revenir en haut Aller en bas
elaphe1384
subadulte
subadulte
elaphe1384


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/10/2011

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:16

Magnifique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:19

Merki pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:38

Bon alors voilà 2 éme repas de Monsieur B. Pitt-hon Laughing

Alors comme promis des photos, il m'a tourné le dos et à fait son timide mais c'est quand même laissé photographié le vilain.... Razz

Un beau ptit blanchon qu'il m'a gobé en moins de deux.

L'appareil est super, mais je maitrise pas encore hein, j'ai testé et tout fait en mode manuel donc soyez indulgent.... bjrs


Alors la série :

Morelia Viridis Wamena F1 Dsc_1010

Morelia Viridis Wamena F1 Dsc_1011

Morelia Viridis Wamena F1 Dsc_1012

Morelia Viridis Wamena F1 Dsc_1013

Morelia Viridis Wamena F1 Dsc_1110

Morelia Viridis Wamena F1 Dsc_1111

Morelia Viridis Wamena F1 Dsc_1112

Morelia Viridis Wamena F1 Dsc_1113

Morelia Viridis Wamena F1 Dsc_1114

Morelia Viridis Wamena F1 Dsc_1115



Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Administrateur
Administrateur
schmitt


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 26/11/2008

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyVen 17 Fév 2012 - 5:21

bon, il me parâis clair que tu as un sujets clairement bien démarré qui pour le moment se porte bien dans ton térra !

Alors profite en pleinement !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
myck
juvénile démarré
juvénile démarré
myck


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 16/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:52

félicitation Morelia Viridis Wamena F1 805727
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:41

Oui je suis comblé llooll
Revenir en haut Aller en bas
henri 75
subadulte
subadulte
henri 75


Nombre de messages : 915
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2011

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:01

Morelia Viridis Wamena F1 805727
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:56

Bon je rend le reflex aujourd'hui.... Sad
Alors j'en profite et vous en fait profiter. Very Happy
Mais je devrais pouvoir l'emprunter de nouveau enfin j'espère, donc quelques photos du mister qui continue de changer comme vous voyer pas mal d'écailles jaunisse!

Morelia Viridis Wamena F1 Dsc_1510

Morelia Viridis Wamena F1 Dsc_1511

Moi j'aime bien ces photos (jeux d'ombres) même si certains n'aimeront pas Laughing

Morelia Viridis Wamena F1 Dsc_1512

Morelia Viridis Wamena F1 Dsc_1410

Plus classique mais on voit bien les écailles jaunes!

Morelia Viridis Wamena F1 Dsc_1411

Morelia Viridis Wamena F1 Dsc_1513


Le petit grossit déjà, sûrement due au changement de taille de proie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:31

Le changement onto a commencé. Prends des photos pour nous faire voir son évolution (avec les dates à laquelle tu les as prise, c'est mieux).
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur
mejdinho


Masculin
Nombre de messages : 4054
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/01/2012

Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:34

Je vous donne une ou deux news vite fait de l'asticot! Razz

Il s'adapte à merveille et le mister est un sacré goinfre (j'ai que ça à la maison... Laughing Laughing ), il pense qu'a bouffer, je lui augmente la taille des proies vraiment de façon très lente de façon à avoir une transition lente sans le brusquer et éviter les soucis! A peine il a engloutit un belle proie qu'il se remet à chasser (d'ailleurs il chasse chaque soir)! D'ailleurs il a pris pas mal de volume depuis son arrivé me fait de belle selle régulièrement tous les 3 repas environs!

Autre fait marrant, il avait tendance à se planquer dans un coin à son arrivé et flippé du moindre truc, aujourd'hui, il passe le plus clair de son temps en plein milieu de son terra jour et nuit Razz , sauf au moment des mues ou de la digestion (pour cette dernière en journée seulement lol)!

Un gros plan pour le plaisir qui me sert d'avatar :

Morelia Viridis Wamena F1 Wam_av12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia Viridis Wamena F1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Morelia Viridis Wamena F1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia Viridis Wamena F1
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morelia viridis Wamena NC mâle...!
» morelia viridis wamena poss melanistic
» morelia viridis HY
» Morelia viridis
» morelia viridis ARU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morelia-viridis :: Wamena-
Sauter vers: